Il est vrai que la loi Duflot s’est appliqué pendant une petite année, mais elle a été englobée dans la loi Pinel qui reprend la plupart de ses mesures.
En effet la loi Pinel sur le volet écologique à dupliquer les normes de la loi Duflot pour garder une certaine cohérence pour le marché. C’était nécessaire pour éviter de modifier au dernier moment les installations dans les nouveaux logements déjà en construction. Et il n’y a pas mieux que les normes RT 2012 pour avoir un logement qui soit efficace écologiquement.
La loi Duflot sur ce volet et très stricte et la loi Pinel a eu raison de reprendre les principales mesures. Mais ce remplacement a permis un élargissement du modèle.
- Se réconcilier avec le marché
- Une nouvelle possibilité d’investir
- Le meilleur de l’immobilier
En effet la loi Pinel permet à des nouvelles zones d’entrer dans la défiscalisation immobilière. Surtout que la loi Duflot était limitée au zone urbaine. Désormais c’est les zones plus reculées qui peuvent en bénéficier, les moyennes villes notamment. Pour avoir tous les renseignements sur la loi Duflot et ainsi se donner les moyens d’investir dans un logement qui répond aux normes en vigueur, il faut consulter le site duflot-outremer.com afin d’avoir toutes les modalités sur les dispositifs de défiscalisation immobilière.
Une loi complète et intelligente
Trouver mieux comme loi pour l’immobilier risque d’être difficile mais la loi Pinel est justement dans cette catégorie et il est difficile de faire mieux que la loi actuelle.
En effet c’est une très bonne disposition législative qui donne un formidable accès au marché immobilier. C’est dans une certaine mesure la meilleure procédure pour avoir accès à l’immobilier. C’est pourquoi il y a une véritable attente autour de la loi Pinel et c’est légitime car il est temps de débloquer le marché qui est en difficulté depuis la crise économique. Désormais c’est de l’histoire ancienne avec une véritable volonté de transformer le marché.