Les avantages de l’antivol de voiture mécanique

0
158

Lorsque vous décidez de vous acheter un antivol de voiture, vous aurez le choix entre plusieurs modèles. Comme vous le lirez sur www.antivolvoiture.fr, vous trouverez tout d’abord les antivols mécaniques.

Dans cette catégorie, vous aurez la canne antivol. Il s’agit d’un système qui se pose au niveau du volant empêchant ainsi la conduite. Certains modèles sont également munis d’un système de blocage des pédales. La canne antivol est l’antivol de voiture préféré des compagnies d’assurance. Autre modèle : le bloque-roue mais il n’est pas trop apprécié des automobilistes parce qu’un peu difficile à poser. Sinon il est très efficace.

Antivol de voiture : quelques précisions concernant les alarmes

Et quand votre budget vous le permet, il ne faut pas hésiter à aller du côté des alarmes. Suivant la gamme choisie, l’alarme disposera ou non d’un système de géolocalisation par GPS. Son mouchard vous permet de toujours savoir où se situe votre véhicule.

Par contre, ce qui est important c’est qu’il ne suffit pas d’acheter un antivol de voiture, encore faut-il que vous l’utilisiez à chaque fois que la voiture est en stationnement.