Quand vous prenez des photos avec un appareil photo numérique, c’est généralement pour les partager sur les réseaux sociaux, rarement pour les développer. Aussi, quand vous aimez les photos sur support papier, il ne faudra pas hésiter à vous acheter un appareil photo polaroïd.
Le principe de l’appareil photo polaroïd
Comme vous le lirez sur http://www.appareilphotopolaroid.com, les photos sont imprimées de façon instantanément. Une fois le déclencheur actionné, la lumière arrive sur le papier argentique et la photo s’imprime. Quand le cliché est sorti, vous attendrez quelques instants avant qu’il sèche. Par contre, ne vous amusez pas à le poser sur un chauffage, vous pourriez endommager la photo.
Il faut savoir que les polaroïds reviennent assez cher, il faut compter en moyenne un euro la photo. Donc, contrairement aux appareils photos numériques, vous vous limiterez à une à deux photos par soirée.
Il existe également des appareils photo polaroïd qui disposent d’une carte mémoire sur laquelle seront sauvegardées vos photos. Et vous pourrez décider de toutes les imprimer ou non, évitant ainsi le gâchis.